Programme
Porter un nouveau regard et prendre du recul
12 et 13 Juin
- Comprendre comment nos histoires influencent nos choix
- Réalisation et présentation de la fresque individuelle de son parcours
Comprendre mon fonctionnement et m'adapter à son environnement
3 et 4 Juillet
- Découverte de ses préférences psychologiques
- Avoir des clés pour s'adapter à son entourage et vivre des relations de qualité
Comprendre les mécanismes du stress et des émotions
4 et 5 Septembre
- Comprendre les déclencheurs de nos émotions
- Identifier les besoins associés
- Savoir extérioriser son ressenti avec élégance et efficacité
Affirmation de soi avec l'Arbre de vie
2 et 3 Octobre
- Retrouver et prendre appuis sur les racines profondes de son identité
Elaboration de son nouveau projet pour un futur épanouissant
6 et 7 Novembre
- Identifier et affirmer sa zone d'excellence
Les techniques de travail
- Chaque atelier démarre par une séance de relaxation dynamique en sophrologie
- L'animatrice: Coach professionnelle certifiée s'inspire au cours des ateliers et en fonction des besoins qui se présentent de techniques pour lesquelles elle a validé pluseurs certifications métier (PNL programmation Neuro Linguistique - Approche systémique - Art-Thérapie - Sophrologie - Cohérence cardiaque... Récit de vie approche biographique...)
Évelyne Mimouni
Formatrice - Coach - Sophrologue
Une posture intégrative
La posture intégrative, c'est, je crois, ce qui fait aujourd'hui ma spécificité en tant coach et me permet d'intégrer en souplesse, des éléments propres à chacun des modèles auxquels je me réfère en accompagnement des personnes et des organisations.
Comment, en effet, ignorer la fonction d'un Profil Psychologique qui s'inviterait clairement lors d'un entretien, comment occulter, lorsqu'elle s'impose à moi, une petite recette toute droit sortie de mon expérience en formation de Managers, en développement personnel, en efficacité professionnelle.
Comment empêcher les questions d'investigation en histoire de vie qui pourraient si judicieusement éclairer la naissance d'une croyance, d'une représentation en élargissant l'observation vers des phénomènes historiques, philosophiques et sociologiques.
Toute la finesse de cette posture intégrative réside alors dans le fait de maitriser en parallèle une écoute attentive, fine et respectueuse des personnes mais aussi une écoute centrée sur mes propres ressentis, sur mes intuitions et sur le fait de pouvoir accueillir avec distance les résonnances qui ne manquent pas de s'imposer à moi en cours de processus.
Chaque accompagnement est en effet une rencontre avec l'autre et avec soi-même et c'est à mes yeux ce qui fait qu'en accompagnant les changements chez les hommes et les organisations, cette fameuse posture intégrative participe à ma propre évolution.